Notre histoireNotre histoire
Frambiola au fil des ans ...

NathalieA l’orée du nouveau millénaire, Nathalie Charpentier et Fabrice Noterman s’associent pour créer un atelier de confitures, de sirops et de pâtes de fruits qu’ils nommeront Frambiola.Fabrice Nathalie est diplômée en Biologie et Fabrice est pâtissier confiseur. Ils s’installent dans une partie disponible des locaux de l’entreprise SOREDA Diet à Cran Gevrier.

 

2001 : déménagement à Doussard

 

Un bâtiment se libère dans cette commune des bords du lac d’Annecy qui peut accueillir plusieurs entreprises. Les forces combinées des quatre associés de la boulangerie Bio La Tartine et de nos deux confituriers permettent de remettre à neuf deux ateliers se jouxtant avec une entrée commune. La coopération des deux entreprises est importante autant pour l’entretien des locaux que pour l’échange des idées, et les coups de main en tout genre.

 

2005 : transmission de l'activité

 

DominiqueNos deux associés souhaitent transmettre Frambiola car ils ont d’autres projets en tête.

En juin, l’activité est reprise par Dominique Bourges, soutenue par son compagnon.

 

2005 à 2011

 

Dominique s’approprie les gestes, l’organisation, les recettes et se fait aider ponctuellement par des amis et connaissances : « un grand merci à Gaëlle, Marie-Eve, Serge, Solange, Jean-Louis, Cook et les autres … »

 

2011 et 2012

 

Dominique s’engage un peu plus dans l’esprit coopératif en s’associant avec Fabrice son prédécesseur. L’expérience de celui-ci et leur confiance réciproque fut le déclencheur de cette évolution.

 

2012 à 2014

 

AmélieFrambiola se conjugue au féminin car Fabrice retourne dans le sud pour créer une boulangerie bio.

C’est Amélie Langlais qui rejoint Dominique en prenant la place d’associée et co-gérante.

Mais … l’appel de la cuisine est plus fort pour Amélie qui part voler de ses propres ailes, fin 2014, pour créer un service de traiteur « Les Mets d’Amélie ».

 

Depuis 2015

 

RaphaëlReconversion réussie pour Raphaël Godefroid qui trouve en Frambiola la réponse à ses aspirations de vie.

Il remplace Amélie en tant qu’associé et co-gérant.